Depuis décembre 2000, le FC Sochaux-Montbéliard est organisé en Société Anonyme Sportive Professionnelle. Le 6 juillet 2015, PSA Peugeot Citroën a officialisé la cession de 100% de ses titres de la SASP FC Sochaux-Montbéliard au groupe Tech Pro Technology. Le groupe Nenking est devenu à son tour propriétaire le 27 avril 2020 avant de le céder officiellement au groupe d’acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière "FCSM 2028" le 25 août 2023.
Réunis dans le cadre d'une assemblée générale le 22 mai 2024, les actionnaires du FC Sochaux-Montbéliard ont procédé à une refonte de la gouvernance du club pour l'avenir du projet FCSM 2028, en remplaçant son actuel conseil d'administration par deux instances : un Conseil de Surveillance et un Directoire.
Le Conseil de Surveillance réunit les représentants des actionnaires, fixe le cadre et contrôle l’action du Directoire, qui regroupe les dirigeants opérationnels du club. Sandro Nardis a été nommé président du Conseil de Surveillance, avec Baptiste Vautherin en qualité de vice-président. Outre les membres du précédent conseil d’administration, Gérald Maradan, Xavier Thévenot et Mathieu Triclot, représentant les Sociochaux, trois nouveaux actionnaires, Bartolino Nardis, Pascal Groll et Mikaël Largot, ont rejoint cette gouvernance élargie et fédérative.
Le Directoire est formé de Clément Calvez en qualité de président et de Julien Cordonnier comme manager général du secteur sportif.