Après le match nul lors de la dernière journée de National face au FC Versailles, il est temps de faire le bilan de la saison 2023/2024 du FCSM.
Le FCSM a terminé sa première saison en National avec une 8e place sur 14 équipes. Les hommes d'Oswald Tanchot ont récolté 48 points cette saison, leur permettant d'avoir 7 points d'avance sur la zone de relégation, mais aussi 11 points de retard sur le deuxième du championnat, le FC Martigues (59 points), promu en Ligue 2 BKT.
Voici le 𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 de #NationalFFF 📊
— Championnat National (@NationalFFF) May 22, 2024
Alors, votre équipe a terminé à quelle place ? 👀 pic.twitter.com/8iwvWawwgk
Les Jaune et Bleu ont été redoutables devant le but cette saison en championnat. Avec 51 buts marqués, ils occupent la 3e place du classement des attaques au même niveau que l'AS Nancy Lorraine, mais derrière le Red Star FC (55 buts) et les Chamois Niortais (58 buts). Le plus large succès en championnat remonte au 1er décembre face à Marignane Gignac, où les Sochaliens n'avaient pas fait de détails en s'imposant 4-0.
Arrivé cet été en provenance du club belge SK Beveren, Kévin Hoggas a vite retrouvé ses marques dans sa région natale. Le milieu de terrain s'est offert 10 réalisations, dont 3 doublés, en 27 matches de National. Kévin Zohi (8 buts) et Diego Michel (6 buts), à égalité avec Issouf Macalou, complètent ce podium.
Ailier vif et percutant sur son côté droit, le gaucher a fait tourner les têtes des défenses lors de la première partie de saison du FCSM. Passeur décisif mais également buteur, Noah Fatar affiche des statistiques complètes avec 6 passes décisives et 5 buts. Face à l'US Orléans, lors du match aller, le natif de L'Isle-Adam avait réalisé sans doute son meilleur match de la saison, avec 2 offrandes et 1 but à son compteur.