Valentine Ozornwafor, défenseur central gaucher de 23 ans, s’est engagé avec le FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. L’International nigérian est prêté (avec option d’achat) par le Royal Charleroi Sporting Club.
Valentine Ozornwafor est né le 1er juin 1999 à Nsukka, Nigéria. Repéré lors du "Brown Ideye Challenge" (du nom de l’ancien attaquant du FCSM) en 2017, le défenseur de 18 ans rejoint les rangs du Enyimba FC et est appelé en équipe du Nigéria U20 pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie d’âge.
Le Galatasaray Spor Kulübü observe ses qualités lors de la Coupe du Monde U20 qu’il dispute au printemps 2019 et le recrute pour quatre saisons en juillet 2019. Valentine Ozornwafor est d’abord prêté en Espagne, à l’UD Almería. Il effectue l’apprentissage du football européen et dispute 5 matches (pour un but) avec le club qui évolue en LaLiga 2.
De retour à Galatasaray pour une saison, le grand et rapide défenseur gaucher devient International nigérian le 4 juin 2021 contre le Cameroun. Il rejoint quelques semaines plus tard le Royal Charleroi Sporting Club en prêt pour la saison 2021/2022.
Valentine Ozornwafor s’est imposé au sein des Zèbres dans la deuxième partie de saison, disputant 17 rencontres (dont 16 comme titulaire) dans l’élite belge malgré une agression sur le terrain contre la Royale Union Saint-Gilloise en février qui lui fait perdre connaissance et le conduit à l'hôpital. Le club carolo a levé l’option d'achat qu’il possédait en fin de saison.
En rejoignant le FC Sochaux-Montbéliard, Valentine Ozornwafor ne sera pas le premier Super Eagle à y évoluer. Avant lui l’ont notamment précédé Wilson Oruma, Brown Ideye et un autre défenseur, vainqueur de la Coupe de France en 2007 : Rabiu Afolabi.