DSC09079.jpg
27 janvier 2025

Premier contrat professionnel pour Honoré Bayanginisa

Le FC Sochaux-Montbéliard est ravi d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Honoré Bayanginisa au sein du FCSM, qui prendra effet le 1er juillet 2025.

Arrivé le 30 août 2024 en provenance de la Jeunesse Sportive de Tshangu, club partenaire en République Démocratique du Congo, Honoré Bayanginisa s’est rapidement distingué au sein de l’équipe réserve du FCSM.

Convoqué pour la première fois avec le groupe professionnel lors du déplacement au FC Versailles, il a réussi ses débuts avec l’équipe première en tant que titulaire face à l’EA Guingamp en Coupe de France.

L’International U20 de la République Démocratique du Congo a paraphé ce lundi 27 janvier 2025 son premier contrat professionnel, qui prendra effet cet été, pour une durée de 3 ans avec le FCSM.

"Honoré est un jeune joueur très prometteur, qui a su gravir les échelons rapidement dès son arrivée au club. Son adaptation, aussi bien en équipe réserve qu’en équipe première, a été naturelle et rapide. Nous sommes très heureux de pouvoir l’accompagner dans son développement et sa progression au sein du FCSM. Ce premier contrat professionnel illustre aussi la volonté du club de valoriser la formation et la post-formation, qui sont au cœur de notre projet. Le plus dur reste à venir pour lui."

Julien Cordonnier, Manager Général du FCSM