FCSM-CF63-029.jpg
24 mars 2025

Les U19 renversent l'ESTAC et prennent le large au classement... Retrouvez les résultats du Centre de Formation

National 3 | 20e journée

FC Metz 2-2 FCSM

⚽️ Solomon Loubao (68', 87')

FCSM : Popow, N'Gatta, Guett Guett, Rangon, Dodé, Diop, Pellissard (46' Leal Moreira), Bikoumou, Majdi, Loubao, Mukanya (64' Kotto Kotto)

Remplaçants : Leal Moreira, Gueddar, Camara, Kotto Kotto, Schubler

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Pris à la gorge d’entrée par le pressing messin, nous avons eu du mal à sortir le ballon, avec un manque de disponibilité et parfois des prises de risques inutiles. Nous avons par la suite rééquilibré les débats, en étant dangereux sur quelques situations en passant par les côtés, mais sans réussite. Metz a la meilleure situation juste avant la mi-temps, mais une belle parade à bout portant de Popow nous permet de rentrer au vestiaire à 0-0.

Seconde période équilibrée, avec deux blocs bien en place, peu de situations offensives jusqu’à la 68e, où nous ouvrons le score sur une action menée par Kotto Kotto qui servait Rangon dans la surface, lequel centrait en première intention pour Loubao, qui n’avait plus qu’à conclure.

Sur les 20 dernières minutes, nous avons subi la météo, avec un vent puissant contre nous, ce qui nous a perturbés dans notre maîtrise collective. Metz égalise sur corner à la 75e, logiquement, avant que nous ne profitions d’une erreur défensive pour reprendre l’avantage par Loubao, qui suivait bien une frappe de Majdi repoussée par le gardien (83e).

Metz égalisait dans la foulée sur une transition rapide, suite à une perte de balle sur une touche, nous n’avons pas été assez rigoureux dans nos retours défensifs (87e). La météo nous a rendu la fin de match difficile, mais résultat logique face à une belle équipe, avec des buts marqués et concédés sur des erreurs de jeunesse."

Classement et calendrier


U19 Nationaux | 22e journée

ESTAC Troyes 2-3 FCSM

⚽️ Aboubacar Sidibé (33')
⚽️ Victor Monthieu (37')
⚽️ Victor Joseph (88')

FCSM : Schubler, Kotto Kotto, Fofana, Sanchez, Bemba, Leal Moreira, Delphis (72' Camara), Monthieu (72' Karsenti), Joseph (90' N'Dilu), Mbala, Sidibé (81' Frau)

Remplaçants : Ndilu, Camara, Frau, Karsenti, Daghrour

La réaction de Pierre-Alain Frau : "Début de match très difficile, avec beaucoup de problèmes pour récupérer le ballon, un manque d’intensité et un retard constant pour sortir sur son adversaire direct. Beaucoup de décalages trouvés par Troyes, qui ouvre la marque sur une perte de balle proche de notre surface, bien terminée après un centre en retrait. Nous encaissons le 2-0 sur un ballon en profondeur bien conclu par leur n°9, qui a pris notre défense de vitesse. Troyes nous remet dans le match avec un ballon en retrait mal négocié, récupéré par Joseph, qui sert Sidibé pour le 1-2. Nous revenons au score 5 minutes plus tard après une belle percée de Delphis, qui décale Joseph, lequel trouve Monthieu d’une belle passe. Ce dernier gagne son face-à-face.

La 2e mi-temps a été équilibrée, avec peu de situations franches. Troyes a eu la possession, mais nous avons été sérieux et vigilants sur CPA. Nous obtenons un penalty par Mbala dans les derniers instants, bien transformé par Joseph.

Victoire au forceps, en souffrant, qui démontre un bel état d’esprit du groupe, capable de renverser encore une fois un match mal parti. Mention spéciale à Kotto-Kotto et Bemba, qui ont joué à un poste différent de d’habitude. Nous avons eu aussi un peu de réussite aujourd’hui. Bravo à l’ensemble du groupe !"

Classement et calendrier


U17 Nationaux | 22e journée

FCSM 3-0 US Torcy

⚽️ Ilies Salhi (7')
⚽️ Tiziano Frascaro (68')
⚽️ Karim Boullif (82')

FCSM : Laurent, Jacquot, Dianoux, Ben Abdellah, Rein, Diouf, Diawara (46' Konaté), Touré, Boullif, Salhi, Frascarao (84' Bozeme)

Remplaçants : Rakatomanga, Nkoussou, Bozeme, Konaté

La réaction de Michaël Isabey : "Penalty à la 6e minute suite à une main parisienne dans la surface, transformé par Salhi. Le monopole du ballon est souvent pour Torcy, qui tente de s'introduire dans nos 30 derniers mètres, mais le bloc sochalien fait front et empêche les attaquants parisiens de se mettre en évidence. Sur un contre rudement mené, Frascaro et Diawara combinent, et ce dernier adresse un bon centre pour Salhi. Sa frappe est détournée par un défenseur sur sa ligne. 1-0 à la mi-temps. Diawara, touché à la cheville (entorse), est remplacé par Konaté à la mi-temps.

En seconde période, Torcy pousse et tente de revenir au score : Laurent est sauvé par sa barre transversale sur un centre-tir du numéro 9 (60e). Durant le temps fort parisien, les Sochaliens sont restés solidaires en empêchant l’adversaire de revenir au score avec du courage, quelquefois à la limite de craquer. La réussite est du bon côté puisque sur un coup franc direct, le ballon vient heurter le poteau de Laurent (68e). Sur l’action suivante, Salhi déborde et ajuste un centre en retrait pour Tiziano Frascaro, qui enchaîne contrôle-frappe avec précision et hors de portée du gardien (70e). Le 2-0 arrive au bon moment et l’adversaire se démène pour revenir au score avec quelques individualités de qualité. Toujours combatifs, les Sochaliens vont résister. Sur un jeu direct, Frascaro lance Boullif en profondeur, qui s’en va éliminer le gardien parisien et inscrire le 3e but jaune et bleu (80e).Les Parisiens, n’abandonnant pas, vont encore taper le poteau sur une frappe (85e).

Victoire collective au forceps avec beaucoup d’abnégation, de solidarité et de réussite."

Classement et calendrier


U15 R1 | 15e journée

FCSM 3-1 Racing Besançon


U18F R1 | 16e journée

AS Chatenoy le Royal 0-4 FCSM