National 3 | 19e journée
Match reporté
U19 Nationaux | 21e journée
⚽️ Noa Kotto Kotto (11')
⚽️ CSC (19')
⚽️ Bisnat Mbala (20')
⚽️ Victor Joseph (29')
⚽️ Aboubacar Sidibé (39')
⚽️ Jason Bemba (90')
FCSM : Schubler, Kilutu, Fofana, Sanchez, Dodé, Leal Moreira, Delphis (56' Karrou), Kotto Kotto, Joseph, Mbala, Sidibé (62' Bemba)
Remplaçants : Karrou, Camara, Karsenti, Bemba
La réaction de Pierre-Alain Frau : "Victoire nette après dix minutes compliquées, durant lesquelles Clermont nous a bien gênés en venant nous chercher haut. Nous avons mis un moment avant de trouver de la justesse technique et plus d’intensité. Nous marquons un but litigieux sur une grosse erreur de relance de leur part. Nous enchaînons ensuite avec deux buts coup sur coup : un CSC sur un centre de Mbala, puis Mbala qui lobe le gardien sur une belle ouverture de Sidibé. Joseph suit bien une frappe de Sidibé mal repoussée, et ce dernier efface le gardien pour marquer dans le but vide.
Nous avons eu une frayeur après le 1-0, mais Clermont a manqué sa seule grosse occasion de la première mi-temps. 5-0 à la pause.
Clermont a changé de système et s’est verrouillé défensivement en deuxième mi-temps. Le rythme est un peu retombé. Clermont a frappé le poteau, Schubler a bien sorti une frappe de 20 mètres, et un corner bien tiré a créé un cafouillage dans la surface qui aurait pu nous coûter un but. Nous avons également eu de grosses opportunités avec Kotto-Kotto, Mbala et Joseph, ce dernier s’offrant deux occasions qui auraient pu alourdir le score.
Bemba conclut sur un coup franc direct bien tiré dans les arrêts de jeu.
Belle victoire au final, un jour où nous avons été en réussite."
U17 Nationaux | 21e journée
⚽️ Ilies Salhi (81')
FCSM : Laurent, Rakotomanga, Dianoux, Ben Abdellah, Jacquot, Diouf (60' Diawara), Zouai (90' Rein), Nkoussou, Boullif, Salhi, Tissa (60' Frascarao)
Remplaçants : Frascaro, Konaté, Diawara, Rein, Daghrour
La réaction de Michaël Isabey : "Durant les 35 premières minutes, les jeunes Sochaliens ont été mis en danger à plusieurs reprises, et il a fallu un grand Victor Laurent dans les buts pour stopper les tentatives messines. Décisif, il nous permet de rentrer aux vestiaires à 0-0. Avant la pause, les garçons ont réussi à sortir de l’engagement et de la pression adverse pour enfin se rapprocher du but adverse.
Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés grâce à une meilleure maîtrise du ballon et face à un adversaire qui a joué plus direct, donc plus facile à défendre. Malgré tout, Laurent, une fois de plus, fut décisif sur une belle occasion messine et dut intervenir promptement sur l’attaquant qui arrivait lancé.
Au fil des minutes, nous avons commencé à faire mal sur les transitions, ce qui nous a permis de nous créer de belles occasions, mais Boullif ne trouva pas le cadre à deux reprises. Puis, Salhi trompa le gardien, mais Boullif, sur la trajectoire, fut signalé hors-jeu. À la 80e, Frascaro, sur un jeu combiné en remise, trouva Dianzenza, qui lança Boullif en profondeur. Son centre devant le but fut effleuré par Frascaro, mais Salhi, opportuniste, inscrivit le premier but du match.
Fin de match regrettable : sur une action côté gauche où nous étions en supériorité numérique, un joueur messin adressa un centre et trouva l’attaquant, qui crucifia Laurent, impuissant cette fois-ci. Gagner aurait été un hold-up, un nul plus équitable au vu de la seconde période."
U15 R1 | 14e journée
U18F R1 | 15e journée