National 3 | 21e journée
⚽️ Diego Michel (31')
FCSM : Popow, Saidi, Guett Guett, Rangon, Dodé, Drammeh, Bayanginisa, Michel, Bikoumou (65' Mbala), Majdi (65' N'Gatta), Mukanya (74' Kotto Kotto)
Remplaçants : N'Gatta, Diop, Mbala, Kotto Kotto, Schubler
La réaction de Sylvain Monsoreau :
"Après une première situation en notre faveur dès la première minute, nous n’avons pas été suffisamment conquérants dans notre entame pour poser des problèmes à Besançon, qui a pu installer son jeu. Un manque d’intensité dans notre pressing offensif, combiné à un bloc trop étiré, leur a permis de trouver trop facilement leurs attaquants sur du jeu direct.
Nous avons été défaillants dans l’axe central, que ce soit sur les duels aériens, la communication ou la gestion de la profondeur. Ces manques collectifs ont mené à deux erreurs individuelles : la première sur un mauvais alignement défensif puis un duel perdu dans la surface, qui amène l’ouverture du score à la 12e minute ; la seconde sur un penalty concédé à la 27e, suite à une faute de Rangon après un nouveau duel aérien mal négocié.
Nous revenons au score à la 31e grâce à une action individuelle de Michel, après une récupération haute de Mukanya. Ce but nous a redonné de l’élan, avec plus de rythme, de maîtrise collective et un bloc plus haut sur le terrain.
Au retour des vestiaires, nous avons eu une grosse occasion d’égaliser, sur un bon service de Majdi pour Drammeh, mais sa frappe face au but n’était pas cadrée.
L’exclusion de Rangon à la 61e, pour un tacle appuyé, a compliqué notre tâche face à un adversaire expérimenté et bien organisé. Malgré cela, les joueurs ont montré une réelle volonté de continuer à jouer jusqu’au bout, face à un bloc bas qui ne procédait plus que par attaques rapides.
Nous aurions mérité de revenir au score en fin de match, tant la domination était nette avec plusieurs situations devant leur but. Le gardien bisontin a réalisé des arrêts décisifs, notamment sur une frappe de Kotto dans le temps additionnel.
C’est une défaite sévère au regard des buts que nous offrons à l’adversaire, mais je retiens le bon état d’esprit collectif affiché après l’infériorité numérique."
U19 Nationaux | 23e journée
⚽️ Victor Monthieu (38', 78')
⚽️ Aboubacar Sidibé (47')
FCSM : Schubler, Kotto Kotto (29' Karsenti), Fofana, N'Gatta, Bemba, Leal Moreira, Delphis (61' Camara), Monthieu, Joseph, Mbala (79' Frau), Sidibé
Remplaçants : Ndilu, Camara, Frau, Karsenti, Laurent
La réaction de Pierre-Alain Frau :
"Match cohérent de notre part, avec beaucoup de solidarité défensive et des attaques rapides bien menées. Nous avons mieux débuté que lors de nos précédents matchs, en étant plus présents dans les duels, ce qui nous a permis de prendre l’ascendant dès les premières minutes.
Reims nous a malgré tout posé quelques problèmes grâce à une bonne relance. Nos joueurs offensifs ont parfois eu du mal à sortir dans les bons temps, mais notre bloc défensif a su rester concentré pour ne pas concéder de situations dangereuses.
Nous ouvrons le score en fin de première période par Monthieu, bien placé pour conclure. Dès la reprise, nous sommes bousculés sur un contre rémois bien capté par Schubler. Et dans la foulée, Sidibé double la mise après une belle passe de Mbala, qui gagne son duel avant de le lancer parfaitement.
Nous avons ensuite continué à nous montrer sereins, même si nous concédons deux grosses occasions, dont une frappe sur le poteau. Malgré cela, nous parvenons à inscrire un troisième but grâce à Monthieu, bien servi par un centre de Bemba.
Nous avons su maîtriser la fin de rencontre et garder notre cage inviolée. C’est une journée parfaite, d’autant plus que les résultats de nos poursuivants nous assurent une place en playoffs. Il nous reste désormais à aller chercher la première place pour pouvoir recevoir lors de la phase finale.
À noter toutefois une petite inquiétude pour Noa Kotto-Kotto, sorti après un gros choc à la cheville."
U17 Nationaux | 23e journée
⚽️ Ilies Salhi (54')
⚽️ Bakary Diawara (64')
FCSM : Daghrour, Jacquot, Dianoux (85' Rein), Ben Abdellah, Nzuzi, Zouai (90' Theodore), Konaté (46' Diawara), Mokhefi, Boullif, Salhi, Frascarao (83' Diazenza Nkoussou)
Remplaçants : Diawara, Theodore, Diazenza Nkoussou, Rein
La réaction de Michaël Isabey : "Entame de match compliquée pour les Jaune et Bleu, avec beaucoup d'approximations techniques et un manque d'engagement dans les duels. L’adversaire prend le dessus, parvient à nous déstabiliser et se crée plusieurs occasions, dont une frappe sur la barre transversale (30e).
Sur une rare incursion dans leur surface de réparation (35e), Frascaro centre en retrait pour Zouai, qui manque sa frappe. Puis, sur une attaque rapide, Zouai lance Boullif en profondeur, lequel parvient à tirer en bout de course, mais sa frappe est stoppée in extremis par le gardien lyonnais.
Sur un ballon proche de la surface, Nzuzi commet une faute. Le coup franc, tiré directement par un attaquant, laisse Daghrour impuissant (43e). Dans le temps additionnel, bis repetita : Nzuzi commet cette fois-ci une faute dans la surface. Le penalty est transformé (45+6).
Retour gagnant en ce début de seconde période : les jeunes Sochaliens relancent le match grâce à Salhi (52e), qui trouve la lucarne sur une belle offrande de Frascaro. Les Lyonnais touchent de nouveau la barre sur un coup franc aux abords de la surface (57e) et voient un but refusé pour un hors-jeu de position (60e).
Sur une action similaire au premier but sochalien, Diawara élimine son adversaire direct d’un crochet intérieur et arme une frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne du gardien lyonnais (62e). 2-2, le match est relancé et les débats s’équilibrent.
Il faudra attendre le temps additionnel pour voir les Sochaliens passer tout près de la victoire : Mokhefi récupère un ballon et lance Salhi, dont la frappe est malheureusement trop enlevée. Lyon aura également une balle de match, mais sur une tentative au premier poteau, Daghrour rassure les siens en s'interposant (en deux temps). En ne jouant qu’une mi-temps sur deux, difficile de ramener plus qu’un point."
U15 R1 | 16e journée
U18F R1 | 18e journée