Pour la cinquième année consécutive, le centre de formation du FCSM fait remporter chaque mois un trophée à l’un de ses jeunes joueurs. Le "Joueur Clairefontaine du mois" est désigné par les entraîneurs et éducateurs des différentes catégories du centre de formation sur la base de critères sportifs ainsi que le sérieux scolaire et le comportement sur et en dehors du terrain.
Le lauréat de février, qui succède à Elias Filet élu en décembre-janvier, est Charly Dosso, gardien des U19 Nationaux du FCSM.
Le jeune gardien sochalien est en pleine forme sur ce début d'année 2022. Il est notamment titulaire avec les U19 quelques semaines seulement après son arrivée en provenance de la JA Drancy.
Autre joueur récompensé, en mars cette fois : Elias Filet. L'attaquant de la National 3 a été décisif à 13 reprises depuis le début de la saison, faisant de lui le meilleur buteur de son championnat. Il avait déjà été recompensé en décembre-janvier et a eu l'occasion de s'entrainer plusieurs fois avec les professionnels ces dernières semaines.
Clairefontaine, partenaire naturel du trophée
Depuis 2011, Clairefontaine, s’affiche sur les maillots des équipes de jeunes du FC Sochaux-Montbéliard. La marque de papeterie est également partenaire des "Stages FCSM avec Clairefontaine" organisés chaque été au centre de formation et de l’opération "Pro d’un jour" qui se déroule lors des vacances d’automne et de printemps dans le Pays de Montbéliard.