jeudi 28 janvier 2021

Stats Deux déplacements face aux Ruthénois

Le Stade Paul Lignon étant en travaux, c'est au Stadium de Toulouse que le FCSM avait disputé la saison dernière son premier match de championnat face au Rodez AF. Cette saison, les Sochaliens joueront dans l'enceinte du RAF à l'occasion de la 22e journée de Ligue 2 BKT.

Le Stade Rodez Football, nom du RAF jusqu'en 1993, a toutefois déjà accueilli le FCSM. C'était en quart de finale de la Coupe de France version 1990/1991. Silvester Takac, le coach de Sochaliens bataillant pour le maintien, avait aligné une équipe largement remaniée et qui s'est inclinée 2-1.

De Curt Keller à Loïc Poujol...
Plusieurs joueurs ont évolué à Rodez et au FCSM. Curt Keller, champion de France en 1938 avec le maillot sochalien, a joué pour le Stade Ruthénois en fin de carrière. Le latéral gauche William Quevedo (13 matches de D1 de 2001 à 2003 avec le FCSM) a porté à deux reprises le maillot du Rodez AF. Frédéric Hantz, coach sochalien en 2007, a lui été ruthénois à deux reprises dans sa carrière de joueur, puis y a débuté comme entraîneur. L'effectif du RAF compte un joueur formé au FCSM. Loïc Poujol, qui a joué en équipe première de 2009 à 2014, est ensuite passé par le Paris FC avant de rallier son Aveyron natal en 2016. Il était entré en jeu lors du match aller au Stade Bonal.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
Retour sur le match aller face au Rodez AF...
Le succès de la saison dernière face au RAF...